Qui suis je

L’électrique est, aujourd’hui, la solution à apporter à la mobilité urbaine.

Désireux de redonner de la noblesse à ce véhicule souvent décrié et pourtant si sympathique qu’est la trottinette, je souhaite proposer ma vision.

Issue de la mécanique moto il fallait que l’on retrouve cet ADN dans mon véhicule et qu’il soit le plus personnalisable possible.

Vouant une passion pour le deux roues depuis mon enfance, c’est à l’âge de 14 ans que je me suis orienté vers la mécanique moto en tant qu’apprenti dans la société SCAPI motocycles près de Toulouse . J’obtiens au bout de deux années d’alternance mon CAP de mécanicien cycles et motocycles , ainsi qu’un BEP .

Doté d’un esprit créatif, Je passe par la carrosserie afin d’y apprendre les bases de la préparation peinture et de la peinture. Orienté ensuite vers la grande distribution avec l’arrivée de la loi obligeant les revendeurs à livrer des vélos montés et réglés où j’occupe un poste de monteur responsable services après vente .

Après deux années d’expériences je retourne dans ma première société pour y préparer un CQP ( bac professionnel ) de mécanicien motocycles. Une fois le diplôme obtenu, je suis chef d’atelier dans cette même entreprise pendant trois années.

Désireux de faire un passage sous le drapeau français, je m’engage dans l’armée de terre pour une durée de cinq ans en tant que mécanicien automobile.

Fort de toutes ces expériences professionnelles et personnelles, c’est à l’âge de 35 ans que je décide de reprendre mes études pour apporter des bases à mon savoir faire créatif afin d’en faire mon métier . C’est alors vers l’école de styliste prototypiste ESPERA SBARRO que j’obtiens mon diplôme.

C’est chez LAZARETH Auto Moto que je vais mettre à profit toutes mes expériences en occupant la place de peintre responsable du pôle carrosserie . Ma polyvalence me permet alors d’y faire du modelage /design, moules et réalisation de pièces polyester, préparation et peinture, ainsi que le remontage et finition sur des véhicule d’exception. Après trois années passées dans cette belle société, je crée ma structure afin de m’exprimer librement à travers mes créations.

SmaConcept voit le jour